Habitants à titre gratuit dans le lattis et les poutres …

Un nouveau WE de trois jours …

Mais là, l’avancement est moins spectaculaire. En reprenant dans l’ordre :

  • Vendredi : visite de plusieurs artisans (cheministe, isolation par l’extérieure et menuiserie). Le verdict est tombé : on ne pourra pas réutiliser la cheminée du salon. La cheminée n’est pas assez profonde et de toute façon il n’est pas possible de tuber le conduit.
  • Samedi : voyageS à la déchetterie et plomberie … Lionel est venu nous prêter main forte (malgré une soirée difficile …) avec sa voiture équipée (luxe ultime pour le bricolage) d’un attelage !! Ça nous a permis de faire deux voyages bien remplis. L’inconvénient quand on se débarrasse des gravats, c’est qu’on ne fait pas grand chose d’autre … et bien non. Olivier (qui s’est fait chassé par sa femme) est venu finir la démolition qu’il avait entamé le WE dernier.  Donc grâce à eux 2, samedi soir on avait emmené tous les gravats, tout en ayant fini la démolition … enfin, c’est ce qu’on croyait.  En effet, avant de partir, Lionel  nous a fait remarquer qu’une poutre de l’étage était attaquée par des insectes.

En parallèle de tout ça, la plomberie/chauffage avance tranquillement. Les nourrices sont en place, les têtes thermostatiques ont été posé sur les radiateurs, les tés ont été changé … comme quoi quand les gens savent faire ça avance !

    • Dimanche : pour voir ce qu’il en est, on a tombé le lattis bois du faux plafond … autant dire que les gravats c’est pas fini !! Heureusement Lionel et Isabelle (qui n’avaient rien de prévu dimanche) nous ont bien aidé, notamment pour mettre en place un tableau électrique provisoire. En fait c’est lui qui l’a fait. Grace à ce montage provisoire, on a retrouvé le chauffage perdu depuis la semaine derrière et la frénésie de destruction de cloison. On en a aussi profité pour tomber la cheminé du bas … on a même réussi  à l’enlever sans la casser !

Pour revenir sur nos « habitants », le lattis a été bien attaqué et certaines poutres le sont un peu aussi. Il va falloir qu’on traite tout ça.

Les stats du WE :

  • 25 sacs de gravats et un chauffe eau emmenés à la déchetterie. Le total est donc de 98 sacs, un WC et un chauffe eau.
  • l’ancienne fosse est quasiment remplie de gravats

Un grand merci à Olivier, Lionel et Isabelle !


Cet article a été publié dans Destruction, Electricité, Plomberie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Habitants à titre gratuit dans le lattis et les poutres …

  1. Marianne dit :

    Bravo pour tout ça ! Et bravo à vos vaillants petits soldats !

  2. fadette dit :

    Pour le pti feu, pensez à utiliser les cendres = bon compost pour les plantes et fait fuir escargots et limaces…

    çà avance, çà avance…

    Ce sera à notre tour ce week-end. ET oui c’est au tour des Habitants Marseillais de prêter main forte!! Tous ensemble tous ensemble!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s