Ça y est, on a reçu le bout de plan de travail qui nous manquait, et ce en moins de 4 semaines. Du coup, adieu le record du monde, quoi que …
L’installation de la cuisine a donc repris, jusqu’à la mise en place de la crédence en acryle. Pas de soucis particulier avec les découpes, mais la scie cloche a été fatale à une des crédences qui s’est fendue sur un bonne partie de sa longueur. Retour à la case commande, cette fois-ci pour un morceau de crédence. Autant dire qu’on est pas près de l’avoir.
Mais positivons, notre nouvelle cuisine est utilisable !
L’entrée continue sa mutation. Le mur sud est maintenant complètement décroûté, quasiment un an après les premiers coups de perfo.
Le décroutage a laissé apparaitre deux conduits de cheminée. L’un des deux a été fermé par un simple bloc de béton cellulaire et sera prochainement rempli de vermiculite. Quant à l’autre, l’opération était plus délicate. Il a fallut suivre le tracé de l’ancien conduit et le monter sur les 2 étages, mais toujours en béton cellulaire et rempli de vermiculite : ça a juste été beaucoup plus long !
Le mur du fond a aussi eu droit à son décroutage de printemps. Et là contrairement à ses petits camarades, pas de pisé, pas de briques, mais des galets ! Malheureusement ce mur va être isolé par l’intérieur, il n’y aura donc pas de mur en galet apparent.
Après, qui dit démolition, dit déchetterie …
- La cuisine !
- La cuisine, encore !
- Les premières flambées
- Qui dit flambées, dit bois !
- Le mur sud avec les 2 conduits et quelques gaines …
- Le mur sud. La partie basse recouverte de ciment est bien plus abimée que la partie haute recouverte de chaux
- Le mur du fond de l’entrée, en galets et briques
- Un conduit qui a presque disparu
- L’enduit continue de se « répendre » dans l’entrée
- Haute couture sur mesure … en béton cellulaire
- Le conduit se referme
- Jusqu’au plancher de l’étage supérieur …
- … et même au dessus !
- Pour finir là au niveau du plancher des combles
Hello les Lyonnais !
Ca fait plaisir d’avoir de vos nouvelles, et de voir que les travaux avancent ! Superbe la cuisine, et ne désespérez pas pour la crédence … vous l’aurez, un jour, vous l’aurez ! Quoi, je paraphrase une publicité célèbre ? Non …
Et le mur en galets est rigolo, comme vous dites, dommage qu’il ne reste pas apparent …
Bises et bon courage pour la suite !
PS : le poële a l’air sympa … mais plutôt que de bousiller les suspensions de la voiture, faudrait penser à vous faire livrer …