C’est pas encore ça, mais ça va mieux !

Ça y est, on a reçu le bout de plan de travail qui nous manquait, et ce en moins de 4 semaines. Du coup, adieu le record du monde, quoi que …

L’installation de la cuisine a donc repris,  jusqu’à la mise en place de la crédence en acryle. Pas de soucis particulier avec les découpes, mais la scie cloche a été fatale à une des crédences qui s’est fendue sur un bonne partie de sa longueur. Retour à la case commande, cette fois-ci pour un morceau de crédence. Autant dire qu’on est pas près de l’avoir.

Mais positivons, notre nouvelle cuisine est utilisable !

L’entrée continue sa mutation. Le mur sud est maintenant complètement décroûté, quasiment un an après les premiers coups de perfo.

Le décroutage a laissé apparaitre deux conduits de cheminée. L’un des deux a été fermé par un simple bloc de béton cellulaire et  sera prochainement rempli de vermiculite. Quant à l’autre, l’opération était plus délicate. Il a fallut suivre le tracé de l’ancien conduit et le monter sur les 2 étages, mais toujours en béton cellulaire et rempli de vermiculite : ça a juste été beaucoup plus long  !

Le mur du fond a aussi eu droit à son décroutage de printemps. Et là contrairement à ses petits camarades, pas de pisé, pas de briques, mais des galets ! Malheureusement ce mur va être isolé par l’intérieur, il n’y aura donc pas de mur en galet apparent.

Après, qui dit démolition, dit déchetterie …

Cet article a été publié dans cuisine, Destruction, Enduit chaux, Entrée. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour C’est pas encore ça, mais ça va mieux !

  1. Marianne dit :

    Hello les Lyonnais !
    Ca fait plaisir d’avoir de vos nouvelles, et de voir que les travaux avancent ! Superbe la cuisine, et ne désespérez pas pour la crédence … vous l’aurez, un jour, vous l’aurez ! Quoi, je paraphrase une publicité célèbre ? Non …
    Et le mur en galets est rigolo, comme vous dites, dommage qu’il ne reste pas apparent …
    Bises et bon courage pour la suite !
    PS : le poële a l’air sympa … mais plutôt que de bousiller les suspensions de la voiture, faudrait penser à vous faire livrer …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s