Quand ça veut pas, ça veut pas !

Malheureusement, il y a des WE comme ça …

Commençons par la cuisine :

  • les tomettes de la cuisine ont été imperméabilisées. Les différentes opérations qu’on leur a fait subir (nettoyage à l’oxydrine, ponçage etc) les avaient ramenées à leur état initial, à savoir poreuses …  ce qui est un peu gênant au quotidien ! Pour les imperméabiliser, on a utilisé la méthode « Monique », à savoir plusieurs applications de mélanges huile de lin/essence de térébenthine avec des dilutions différentes. Au bout de neuf couches on s’est arrêté, mais elles continuaient à absorber les mélanges !
  • une fois le sol prêt, le montage des meubles de la cuisine a débuté … et c’est là que ça a commencé à se gâter. Tous les meubles sont bien là, les façades et le plan de travail aussi, mais malheureusement, ce dernier n’a pas la bonne dimension … il manque un peu moins de 10 cm … à moins d’accepter que le dernier meuble dépasse du plan de travail :-). Maintenant, on attend le retour de la grande enseigne chez qui on a acheté la cuisine (et qui accessoirement, nous a calculé la longueur du plan de travail).

Ensuite, le salon :

  • La mise en place des plinthes s’est déroulée sans trop d’encombres, malgré un angle sortant avec deux murs tout sauf perpendiculaires et verticaux. Bon soyons honnêtes, la découpe a été laborieuse, mais le gros plus des carreaux de ciment, c’est que ça se travaille très bien à la meuleuse.
  • une fois les plinthes en place, l’installation du poêle a ensuite commencé … et là, de fut le « drame » : une poutre nous empêche de passer le conduit jusqu’à l’étage. Donc pour l’instant le poêle trône dans le salon, mais le conduit ne passe pas le plancher du premier ! La présence de cette poutre ne remet pas en cause l’installation du poêle, mais elle entraîne la réalisation d’un chevêtre (prévue pour le WE prochain) pour faire de la place au conduit.

Il ne reste plus qu’à espérer que les WE se suivent, et ne se ressemblent pas !

Cet article a été publié dans Carreau ciment, cuisine, tomettes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Quand ça veut pas, ça veut pas !

  1. Christine dit :

    Bravo pour tout le travail accompli! Pour la suite, les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas forcément…
    Bon courage à vous deux!

  2. Marianne dit :

    Allez, pas de découragement, je trouve déjà les photos superbes, comparées à ce qu’on a déjà vu ici … et courage pour l’installation du poêle !
    Bises !

  3. steph dit :

    Que de changement ! J’espère que tout sera régler rapidement pour que Claire s’éclate dans sa belle cuisine.
    Bon courage pour la suite. La photo sous la neige me plait bien !!!
    Bises
    Steph

  4. Marie-Hélène dit :

    Enfin,la cuisine est presque prête! Vous pouvez toujours ranger les casseroles, même si vous ne pouvez pas préparer la cuisine. Tout va s’arranger, avec du temps et de la patience!
    Bisous à tous les 2.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s