Ce nouveau post devait présenter le poêle en service et la cuisine en place, mais vu la tournure des évènements, un post intermédiaire s’impose.
Commençons par le poêle : le chevêtre a été réalisé, et le poêle et le conduit sont en place, donc de ce côté là, ça va mieux !
Concernant la cuisine … là ça se complique un peu. Lors du précédent épisode, il manquait quelques centimètres au plan de travail. La grande enseigne en a recommandé un à la bonne dimension. Il a fallut attendre 4 semaines avant la livraison, et là … un seul des deux morceaux du plan (plan en « L », donc en deux morceaux) est arrivé … l’autre est à ce jour perdu corps et bien. Il va donc falloir attendre à nouveau 4 semaines pour ce bout de plan, ce qui porte à 16 semaines le temps d’attente ! Ce qui ne doit pas être très loin du record du monde !
De notre côté, les travaux continuent dans l’entrée, avec :
- Terre/paille/Chaux suivi d’un corps d’enduit dans l’entrée (mur sud). Pour l’instant seule une partie du mur a été redressée, mais ça avance !
- Chaux/chanvre (je pense qu’une fidèle lectrice va s’étouffer) sur le mur ouest (en parpaing). Cet enduit fibré nous a permis d’avoir une épaisseur plus importante afin d’avoir une légère correction thermique, et de passer les gaines électriques. Au programme
- Mise en place d’un cadre autour de la porte
- application d’un gobetis battard (chaux/ciment)
- bétonnières !!
- application d’une première couche.
Le logo de la grande enseigne, c’est une tortue, non ?
Mais c’est bien, on voit que vous ne baissez pas les bras !
Bises iséroises !
hé bé
à quoi ça sert qu’il y en ait qui décroutent les mur si c’est pour les recrouter après?hm?
m’enfin ça rend pas mal!
courage!
On les « recroute » pour le plaisir d’inviter des Marseillais pour les décroûter !
Les photos de la cuisine SVP !!!!!