L’automne est là depuis quelques jours, ça veut dire que l’hiver approche !
Afin de pouvoir mettre en place la chaudière, il faut préparer le mur de la buanderie (une partie du mur de l’entrée) sur lequel elle sera fixée … préparer, ça veut dire :
- finir de décroûter le mur
- amener l’électricité (pour la chaudière et la machine à laver), mais aussi prévoir les gaines pour les sondes de température.
- combler les principaux trous, y compris le fenestron de l’ancien toilette. Fenestron qui est sans fenêtre depuis plusieurs mois.
- et enduire !
C’était le programme du WE … et comme bien souvent, le programme était trop ambitieux (ou alors c’est un problème d’efficacité).
Tout a commencé avec la fin du décroûtage du mur. Et finalement, on a aussi enlevé la petite fenêtre de l’ancienne douche … de toute façon, on voulait la changer … bon après, l’enveler au début de l’automne, c’est discutable.
Ensuite, ce fut le tour de la saignée pour passer les gaines, en conservant la terre pour notre mortier en terre/paille/chaux (rien ne perd, rien ne se crée …)
Une fois la terre tamisée (celle de la saignée et de nos précédentes démolitions), et avec de la paille qui nous restait du chantier participatif, on a pu faire 2 bétonnières qui nous ont permis de sceller les boites et les gaines, et commencer à combler le fenestron.
Et l’enduit vous allez me dire … et bien justement l’enduit, on n’a pas eu le temps de le faire … mais ça fait un super teaser pour le post du WE prochain !
- Les deux ouvertures … sans fenêtre
- La saignée en cours
- Station de tamisage
- On aura utilisé des parpaings pour nos travaux …
- Le terre/paille/chaux en cours …
- Une fois terminé
- Le fenestron en partie rebouché
- Zoom sur le scellement
oh la la, mais quel art du suspens … je dirais même plus, du cliff-hanger !!
Bises !