Des tomettes … oui, mais pas que !

Notre semaine de congés a été consacrée au sol de la cuisine et du salon, et au soleil dans le sud de la France … mais comme toi, lecteur, ce qui t’intéresse, c’est le chant de la bétonnière, de la meuleuse et du marteau piqueur, ce post ne va évoquer que le sol des pièces du bas.

  • Côté cuisine, on a déposé puis reposé quelques tomettes (et oui, encore). On pensait stabiliser la zone en question avec la chape réalisée précédemment, mais ça n’a pas été le cas … On a aussi continué le ponçage et attaqué les joints. Pour appliquer la barbotine de chaux permettant de réaliser les joints, on a utilisé des récipients … peu orthodoxes, mais efficaces.
  • Côté salon, on a traité la jonction avec les tomettes, et on commencé à s’occuper de l’emplacement de l’ancienne cheminée. Pour faire tout ça, on avait commandé il y a quelques temps déjà des carreaux neufs (mais unis, impossible de retrouver les mêmes motifs) dont la teinte se rapproche de ceux en place. Ces carreaux sont arrivés cette semaine, ce qui a marqué le début de ce chantier.
    • Pour la jonction avec les tomettes, un carreau découpé avec un léger biseau nous a permis de rattraper l’écart de niveau. La découpe se fait très bien à la meuleuse, et les carreaux ont été posés à l’avancée, toujours pour rattraper cet écart.
    • Pour la cheminée, on a enlevé la pierre, et on a fait une petite chape pour pouvoir poser prochainement les carreaux. Avec cette chape, la pose pourra être plus classique (colle à carrelage)

Et comme ça faisait longtemps (…) on est aussi allé « offrir » une trentaine de sacs à la déchetterie.

Cet article a été publié dans Carreau ciment, tomettes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Des tomettes … oui, mais pas que !

  1. Marianne dit :

    Oh, c’est mignon, tu parles comme les enfants … tu sais, eux aussi ils font des « cadeaux » dans leurs couches ou dans leurs pots …
    Sinon, bravo pour la jonction, c’est nickel !
    Bises à vous deux

  2. Tout ce que j’espère, c’est que les « cadeaux » de tes enfants sont moins lourds que les sacs qu’on emmène à la déchetterie !
    A bientôt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s